Restauration commerciale
Servir des expériences sur mesure
Manger dans un bon restaurant est l’un des plus grand plaisir du quotidien. Le saviez-vous ? Le plaisir est le facteur numéro 1 de consommation dans la restauration commerciale. Les consommateurs qui fréquentent les restaurants avec service à table ont des attentes élevées. Ils sont en quête d’une expérience unique : des plats délicieux, des boissons branchées, un personnel compétent, le tout dans une atmosphère accueillante.
Les perspectives pour ce circuit sont très positives, avec un taux de croissance annuel prévu de 10,3 % jusqu’en 2031, à l’échelle mondiale.
Mais les préférences des consommateurs varient rapidement. Il faut faire en sorte de rester à l’affût des dernières tendances. La demande pour les cuisines traditionnelles et internationales augmente, car les consommateurs sont avides de nouvelles saveurs et d’expériences gastronomiques. Les plats à partager qui créent des moments de découverte joyeux et mémorables sont très appréciés, et les menus créatifs pour enfants peuvent apporter un complément précieux.
On observe également une nette évolution vers une consommation alimentaire plus consciente et éthique. Cette évolution a stimulé la demande pour des options végétales et à faible impact. Des produits plus frais et plus savoureux ainsi que le désir de soutenir les communautés locales sont les principaux moteurs de cette tendance.

Tirer le meilleur parti d’une sélection d’ingrédients précieux

Aujourd’hui, pour réussir en tant que chef ou professionnel du foodservice, il faut non seulement d’excellentes compétences culinaires, mais aussi une planification précise. Un menu bien conçu, proposant une sélection variée d’ingrédients polyvalents et percutants, peut faire toute la différence. Il est essentiel de trouver un équilibre entre le respect des normes, des prix abordables et menus variés, tout en maintenant la qualité élevée à laquelle les hôtes s’attendent.
Le fromage est un ingrédient très intéressant, permettant d’atteindre ces objectifs. Il apporte une saveur et une texture incroyable à un large éventail de plats dans l’ensemble du menu. Polyvalent, il peut servir d’ingrédient principal ou rehausser la saveur d’autres composants. Le fromage peut également être utilisé dans les sauces, les garnitures, les farces et les accompagnements, ajoutant une touche riche et luxueuse à n’importe quelle recette.
Les fromages végétaux ont dû parcourir un long chemin pour atteindre les qualités culinaires exigées des fromages laitiers. La variété croissante des saveurs et des formats facilite la création de plats végétaux originaux qui répondent à la demande des consommateurs, y compris des versions végétaliennes de recettes populaires.
Des marques de confiance
Nos marques de fromage Professionnel très réputées – Boursin®, Kiri®, La Vache qui rit® et Nurishh® – offrent des solutions en termes de goût, d’originalité et de commodité pour toutes vos applications et créations culinaires.
La marque Boursin® Professionnel vous permet d’intégrer le goût unique d’ail & fines herbes du Boursin® dans de multiples applications, tout en gagnant du temps en cuisine.
Enrichi en calcium et source de protéines, La Vache qui rit ® Professionnel apporte douceur et onctuosité à vos recettes. Cet ingrédient polyvalent est parfait pour les préparations chaudes et froides et est facile à mélanger.
Notre gamme végétale, Nurishh®, offre saveur, texture et qualité de fonte excellente, vous permettant de préparer des versions végétales de plats emblématiques.
Produit à partir d’ingrédients naturels, Kiri® Professionnel a un goût inégalé et distinctif qui, idéal pour des créations tant salées que sucrées.
Proposez des mini portions amusantes et savoureuses comme le fromage Babybel®, parfait pour les petites mains. La Vache qui rit® ajoute du crémeux et une grande touche de rire dans les menus enfants.
